expert comptable / commerce / boutique cabinet d'expertise comptable spécialisé commerces et boutiques expert comptable partenaire des commercants Cabinet AB Expertise Comptable, le partenaire des commercants

10, rue Vandrezanne - 75013 Paris

Tél : 01.44.23.24.25

contact@ab-compta.com

Cabinet d’expertise comptable, spécialiste du commerce

L'expert comptable, le partenaire privilégié du commercant

L'Expert-Comptable du Commerce


Vous souhaitez ouvrir un commerce de détail ou de gros ? En boutique, sur les marchés ou sur internet ?


Notre cabinet d'expertise comptable, partenaire privilégié des chefs d'entreprise, saura vous assister lors des différentes étapes votre entreprise et ce, dès la naissance de votre projet.


Vous bénéficierez ainsi de conseils avisés de professionnels expérimentés dans les domaines juridique, fiscal, social, comptable et financier dans la création ou le rachat d'entreprise.


Avec notre cabinet, profitez d'un accompagnement personnalisé avec notre PACK Créateur © !



Définitions


"Le commerce consiste à acheter des produits à des tiers pour la revente en état, sans transformation (ou après transformations mineures)."

"Le commerce de gros consiste à acheter, entreposer et vendre des marchandises généralement à des détaillants, des utilisateurs professionnels (industriels ou commerciaux) ou des collectivités, voire à d'autres grossistes ou intermédiaires, et ce quelles que soient les quantités vendues.
Les intermédiaires du commerce de gros mettent, quant à eux, en rapport les acheteurs et les vendeurs (ou bien exécutent des opérations commerciales pour le compte d'un tiers), sans être eux-mêmes propriétaires des marchandises (il s'agit des commissionnaires, courtiers, agents commerciaux, représentants non salariés, etc.). Les centrales d'achats, autres intermédiaires du commerce, peuvent, quant à elles, être propriétaires des marchandises, qu'elles cèdent alors à leurs adhérents et à leurs affiliés pour une marge de commerce très faible."
Presque tous les biens peuvent donner lieu à un commerce de gros mais seuls certains d'entre eux sont commercialisés au détail.


" Le commerce de détail consiste à vendre des marchandises dans l'état où elles sont achetées (ou après transformations mineures) généralement à une clientèle de particuliers, quelles que soient les quantités vendues. Outre la vente, cette activité de commerce de détail peut aussi recouvrir la livraison et l'installation chez le client (de meubles ou d'électroménager par exemple).
La commercialisation d'un bien comprend généralement successivement une activité de commerce de gros (commerce inter entreprise) suivie d'une activité de commerce de détail mais certains biens (biens d'équipement) ne font pas l'objet de commerce de détail."

(source : Insee)